mercredi 28 janvier 2015

La tarte à la citrouille

ça fait 15 ans que je la pratique avec autant de plaisirs !

Ingrédients
:

pâte brisée que vous pouvez avoir fait la veille,
750 g de citrouille (butternut, potimarron, ...),
2 gousses d'ail hachée,
300 g de lardons,
10 cl de crème fraîche,
2 œufs,
25 g de farine,
100 g de gruyère râpé

Faites cuire la citrouille à l'eau 10 min (épluchée et coupée en gros cube), égouttez et réduisez-la en purée.

Mélangez avec les lardons, l'ail, la farine, le poivre, la crème et les œufs battus.

Foncez un moule à tarte avec la pâte.

Versez la préparation sur la pâte. Parsemez de gruyère râpé.

Faites cuire à four chaud à 180° pendant 30 minutes.


 
 Astuce zéro déchet :

Le jour où j'ai pris cette photo j’utilisais encore le papier sulfurisé. Maintenant, je beurre et farine mon plat.

Tous ces ingrédients peuvent se trouver en vrac ou en contenant recyclable ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire