samedi 14 février 2015

Curry de lotte

Au marché vendredi, j'avais dégotté de belles queues de lotte. Ni une ni deux, le cerveau en ébullition, qu'en faire ?...

Un petit tour au magasin bio pour y cueillir quelques légumes et voili et voilou une jolie recette avec de beaux produits :



La découverte du jour : pour faire un curry, il faut du curry. Je n'en avais plus et dans mon magasin bio, pas d'épices en vrac. J'étais en train de me résoudre à acheter du curry en pot en plastique (et oui les marques bio sont emballées dans du plastique) lorsque j'aperçus de la pâte de curry en pot en verre.


Pour l'utilisation : environ une cuillère à café de pâte pour un plat selon les goûts. Et pour le goût justement : j'ai trouvé ça vraiment meilleur que le curry en poudre ...


Et la recette alors, me direz vous ! Ah ba oui, j'allais oublier.

Pour 4 à 5 personnes (dont 2 petites bouches)

- 4 à 5 queues de lottes
- 1 boite de lait de coco
- 100 g de noix de coco
- 6 à 7 carottes
- 1 oignon
- quelques aromates (thym, romarin, laurier sauce ...)

Dans la queue de lotte, il y a les flancs qui ne se mange pas (très gélatineux) mais que m'a laissé le poissonnier pour faire un fumet.

Dans une cocotte mettre 1 litre d'eau, les flancs de lotte, l'oignon et les aromates. Laissez infuser une vingtaine de minute. Filtrez le fumet et le remettre dans la cocotte.
Ajoutez les carottes épluchées et coupées en gros tronçon, les queues de lottes, le lait de coco, la noix de coco, 1 cuillère à café de pâte de curry, salez et poivrez. (avec 1 cuillère à café le curry n'est vraiment pas fort).

Laissez mijotez à petits bouillon 25 à 30 minutes.

Nous l'avons mangé avec du riz... Désolée, c'était tellement bon, que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo du plat !

Bon appétit !


Astuces zéro déchet : Comme vous l'avez remarqué, dans cette recette aucun emballage non recyclable.





1 commentaire:

  1. Juste pour signaler une faute de frappe . Il manque le S à recette dans le titre du post.
    Désolée mais c'est mon défaut d'instit!

    RépondreSupprimer